Pour les artisans, le besoin de disposer d’un chauffage de chantier peut devenir réel pour accélérer le séchage de finitions, pour effectuer une mise hors gel ou encore pour exercer le métier dans des conditions confortables. Il s’agit en fait d’un équipement qui se révèle même indispensable pendant les saisons froides de l’année où l’on doit gérer des chantiers de construction. Cependant, il se présente en une si grande variété de types et de modèles qu’il importe de bien les connaître pour bien choisir.
Chauffage de chantier : les deux types
Il faut entendre par chauffage de chantier un appareil d’appoint destiné à produire de la chaleur soit au moyen d’un carburant ou de l’électricité. Louer un chauffage de chantier – Module à air chaud LA150, revient à faire un choix conséquent. Il peut être d’un grand intérêt sur plusieurs plans, allant du réchauffement d’un espace fermé ou ouvert, à la mise en température de la zone des travaux ou son séchage. Le chauffage de chantier se décline en deux catégories principales à savoir le générateur d’air chaud et le chauffage radiant. Encore connu sous l’appellation de canon à air chaud ou de chauffage soufflant, le générateur à air chaud se présente généralement sous une forme cylindrique. Très simple d’usage, il a l’avantage de chauffer rapidement. En ce qui le concerne, le chauffage radiant, encore appelé radiateur de chantier, est un dispositif silencieux qui fait grimper rapidement la température.
Quelle énergie pour votre chauffage de chantier ?
Généralement, les chauffages de chantier sont alimentés par trois sources d’énergie que sont le gaz, l’électricité et le fuel, avec chacun leurs avantages et inconvénients. En effet, le chauffage de chantier électrique se particularise par sa fourniture de l’air chauffé par le biais d’une résistance électrique. En plus, il génère une chaleur intéressante et déshumidifie efficacement un lieu extrêmement humide pour la réussite d’un projet de construction. Par rapport au chauffage au fioul à combustion directe, il est parfait pour chauffer les zones spacieuses et aérées.