Il existe de nos jours plusieurs formes de société spécialisée dans la vente et la location des biens immobiliers. Et chaque société spécialisée dans ce domaine à sa particularité et ses avantages. Parmi ces dites sociétés existe la SCI (Société Civile immobilière). Il s’agira de dire dans cet article les avantages de la SCI.
Que peut-on comprendre par la société civile immobilière ?
Si beaucoup de personnes l’ignorent, la Société Civile Immobilière, est cette société dont sa mise en place nécessite l’association de deux personnes ou plus. Nous vous recommandons aussi la sci location meublée. Ces personnes peuvent être un couple marié légalement ou en concubinage, des amis ou encore des personnes ayant des liens familiaux. C’est une forme de société qui attire et attise toutes les convoitises, notamment des investisseurs. Faut-il souligner que la SCI est régie par ce qu’on appelle le système de division de parts sociales entre créateurs (associés).Il faut préciser que c’est le type de société qui est juridiquement conseillé si vous désirez faire l’achat ou la vente des biens immobiliers.
Quelques avantages de la Société Civile Immobilière
Les avantages de la Société Civile Immobilière sont légion, mais ne sont malheureusement pas connus. En effet, la SCI vous permet tout d’abord d’avoir une faciliter dans la transmission d’un ou des patrimoines immobiliers. Non seulement ça, la SCI facilite également la gestion et la constitution des patrimoines immobiliers. Plus loin, elle donne la possibilité aux associés de fusionner leurs moyens financiers et de partager le revenu de façon équitable. L’autre avantage est que la SCI peut permettre la facilitation dans l’obtention de financement bancaire. Faut-il souligner que grâce à la SCI, les associés ont la possibilité de faire tous les 15 ans des donations de parts sociales. Toute chose qui va permettre aux éventuels héritiers de devenir propriétaires du patrimoine immobilier après un nombre de donations. Faut-il préciser qu’en matière juridique la SCI ne reçoit pas une imposition de capital. C’est-à-dire que la SCI est libre de fixer son capital à une somme donné.