Sommaire
Quel que soit le statut juridique de votre entreprise, sachez qu’il est important que vous ayez un compte bancaire professionnel pour la bonne gestion des fonds de votre organisation. Pour créer un tel compte, vous aurez besoin de suivre des étapes bien précises que vous découvrirez dans cet article.
Identification et comparaison des différentes offres
C’est la phase la plus importante conduisant à l’ouverture d’un compte professionnel. Il existe une multitude de banques qui propose ce service. Il revient alors à l’entrepreneur et ses collaborateurs, d’identifier les banques qui proposent le service d’ouverture de compte bancaire professionnel et de les comparer afin d’en choisir celle qui convient le mieux à vos attentes. Rendez-vous ensuite sur compte-pro.fr ou à l’agence la plus proche pour vous renseigner sur le processus à suivre et également les pièces à fournir.
Constitution du dossier
Une fois que vous avez choisi la banque auprès de laquelle vous souhaitez ouvrir votre compte, il vous faut nécessairement constituer le dossier. En effet, un certain nombre de documents est généralement demandé par les banques pour l’ouverture de compte. Ainsi donc, le dossier doit obligatoirement comporter les documents demandés par la banque pour l’ouverture de compte. Dès que vous avez en votre possession les documents demandés par votre banque, vous pouvez en ce moment prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire afin de passer à l’ouverture de compte proprement dite.
Création et activation du compte
C’est la dernière étape du processus. Une fois la banque identifiée et les documents à jour, l’ouverture de compte peut être faite. Le plus gros travail ici revient au professionnel de banque qui maitrise bien son travail. Vous n’avez maintenant qu’à lui remettre les documents qui ont été demandés et attendre patiemment qu’il fasse son travail. Néanmoins, vous aurez à signer quelques documents pour question d’authenticité et de sécurité. Attention ! Prenez le temps de lire les documents avant d’apposer votre signature.