Sommaire
Pour être viable et exercer comme elle veut ses activités, une entreprise se doit de disposer de certains documents. Parmi ces derniers, retrouvez l’extrait ou encore l’acte kbis qui à elle seule constitue un atout considérable pour la société qui le détient. Vous ne savez pas grand-chose sur le sujet, alors lisez la suite de cet article pour en apprendre davantage.
L’extrait Kbis : définition et généralité
Les entreprises concernées par l’extrait kbis sont principalement celles commerciales. Et par explication, il permet à ces dernières de justifier leur activité à différents niveaux du secteur économique. A travers celui-ci il leur est plus facile d’entamer des démarches administratives ou législatives.
Vous désirez en apprendre plus sur une entreprise ? Vous pouvez dès lors vous référez à l’extrait kbis qu’il détient. Grâce à cet acte, il est plus aisé de savoir si oui ou non une société est belle et bien enregistrée au Registre des Commerces et des Sociétés. Pour ce qui est des démarches que permet d’effectuer l’extrait kbis, il s’agit entre autres d’obtenir un compte bancaire professionnel ou encore de bénéficier d’un prêt auprès d’une institution financière. Pour toute entreprise qui le détient, il a une validité de trois (03) mois que vous pouvez renouveler sur demande.
Que contient un extrait kbis ?
Les renseignements susceptibles d’éclairer sur le statut d’une entreprise sont disponibles sur l’extrait kbis. Ces derniers peuvent être consultés par tous ceux qui le veulent. Quant aux informations que vous pourrez voir, il s’agit du nom et prénom du greffier qui a délivré l’acte. Il est également inscrit la date d’établissement de l’acte, la dénomination sociale de ladite entreprise et l’ensemble des éléments qui permettent de comprendre le type d’activité de l’entreprise commerciale.
Comment obtenir son extrait kbis ?
Vous pouvez en émettre la demande auprès du greffier du tribunal du commerce. Vous avez le choix entre envoyer votre demande par courrier ou le faire simplement en ligne. Ces différentes sortes de demandes permettent d’obtenir des actes virtuels et ceux en papier.