La vente d’un bien immobilier, et donc sa valorisation, est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie en amont. Vous devez tenir compte de plusieurs aspects importants qui vous feront faire une bonne affaire, car il est facile d’agir à la légère et de perdre sur une telle transaction. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire l’estimation d’un appartement ou d’une maison et sur quoi doit reposer votre choix.
Les conseils de l’oncle Google
Vous pouvez rapidement faire une estimation de votre appartement via Internet. Un site Web donné qui offre de tels services de comparaison exigera que vous fournissiez des informations détaillées sur la propriété que vous mettez en vente. Cela peut être aussi important pour la fixation du loyer moyen Marseille. Par conséquent, vous devez fournir l’année de construction, la superficie, le nombre de pièces, ainsi que la ville, la rue, le numéro d’appartement ou de la maison. Une fois que vous avez identifié votre propriété, vous recevrez une comparaison avec d’autres offres similaires et une suggestion de prix que vous pouvez facturer. C’est un moyen facile de savoir combien vaut votre propriété. Une fois que vous avez quelques connaissances, vous pouvez les compléter par la recherche indépendante d’informations pertinentes ou en tenant compte des avis de la famille, des amis ou des internautes.
Utilisez l’aide d’un intermédiaire ou d’un évaluateur
Les informations obtenues du courtier seront certainement plus précises que celles que vous obtenez des devis en ligne ou que vous obtenez vous-même. Le courtier est une personne qui connaît très bien la situation sur le marché du logement, son aide sera donc plus précise que votre évaluation indépendante ou les résultats de sites web de comparaison.
Le courtier a accès à des rapports fiables et réalise l’évaluation selon deux méthodes : comparative ou rentable. Il sait ce qui influence le plus la valeur de l’immobilier et comment le marché du logement a changé récemment.